mardi 20 novembre 2012

Pérou 2012 : Cusco - Sacsayhuaman

Jour 2 :

   Arrivée à l'aéroport, un taxi envoyé par l'auberge de jeunesse nous attend. Nous logeons au Samay wasi pour les deux prochaines nuits dans une chambre double avec salle de bain et toilettes privées pour 68 Sol la nuit (env. 22€). Bonne auberge dans le quartier San Blas avec vue sur la ville. Tout est propre. Nous avons juste trouvé les couvertures trop courtes et lourdes mais en fait, toutes les couvertures au Pérou sont comme ça.

   Après avoir pris possession de la chambre, nous partons pour manger vers 11h. Nous allons casser la croute au "Chascafe restaurant" à 10 minute de l'hôtel. Pour un premier vrai repas au pays, je dois dire que j'ai été content. C'est pas de la grande cuisine mais c'est nettement meilleur que ceux à quoi on pouvait s'attendre et ceci pour un "repas du jour" à 13 Sol. Pour cela, j'ai eu une salade, une soupe, une assiette de riz, plus frites, plus boeuf et pour finir une limonade. Dans l'ensemble, on mange très bien au Pérou.

   Après le repas, nous partons pour Sacsayhaman à pieds. Le site se trouve près de notre hôtel (environ 20 min). Durant le trajet, Anna ressent déjà le mal des montagnes en ayant mal à la tête mais surtout une barre de douleur au niveau de la poitrine. Moi, j'ai juste un peu mal au crâne sans plus.

    Premier contact avec les escaliers. C'est sympas les marches en pierre naturelle, c'est beau. On remarque que l'on se fatigue plus vite que d'habitude dû à l'altitude mais c'est pas grave, le bonheur d'être enfin à Cusco est là après dès heures de transport. Nous achetons le Boleto turistico à 130 Sol (c'est cher) qui nous permettra de faire le site et d'autres plus tard durant notre séjour.


   Sacsayhaman est un site que je qualifierai de moyen. Il reste plus grand chose mais vu que c'est contre Cusco, ce serait dommage de ne pas y aller. Plus que les pierres, c'est les lamas et autres qui m'ont bien amusé. C'est facile de s'en approcher et de faire des photos.


   Après cela, nous allons voir le Cristo Blanco (réplique plus petite de celui de Rio de Janeiro). Pour cela, nous devons grimper une petite bute qui donnera du mal à Anna qui a toujours mal à la poitrine et du mal à respirer.
De là, on a une bonne vue sur la ville.

   Nous retournons en ville pour visiter un peu la place des armes avant que la nuit ne tombe. Autant vous le dire de suite, je n'ai jamais accroché aux places des villes au Pérou. Je les trouve moches et sans vie. Toujours dans le même style, impersonnelles au possible. N'étant pas fan des églises, cela n'aide pas. Vous l'aurez compris, celle de Cusco ne m'a pas émerveillé. Je me suis plus fait chier qu'autre chose.


Juste le temps de prendre 2-3 photos pour dire que l'on y a été et retour à l'hôtel. En route, nous nous arrêtons dans un petit restaurant (3 tables). Au menu : Soupe de quinoa, poulet avec riz (et sauce) ainsi qu'une petite limonade pour 10 Sol le repas. J'ai pas noté le nom du restaurant, dommage car leur sauce est un régal. Il est dans la rue "Ruinas".
   Fin de la journée, il est temps de faire dodo, demain Ollantaytambo nous attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire