mercredi 2 avril 2014

Japon 2014 - Temple 27 : 神峰寺 (Konomine-ji)

Jour 9

   5h40. Aujourd'hui, c'est la dernier jours considéré comme "difficile" 'd'après les japonais) de mon voyage avec 8,4km de montée à 45° sans eau pour atteindre le temple 27, 神峰寺 (Konomine-ji). Le beau temps est toujours avec moi et la motivation est à son maximum après la journée de "repos" d'hier (ben oui, finir avant 15h, c'est une journée de repos pour moi). 

   A 8h, j'arrive à pied de la colline.Je préfère prendre le chemin alternative (en vert sur le guide) qui est un peu plus long mais surtout moins emprunté par les voitures. Comme cela, je pourrais redescendre par le route classique du pèlerin. A peine vingt minutes plus tard, je suis déjà à 162m d'altitude. Le chemin est finalement pas si dur, j'avance assez rapidement.
Chemin alternative vers le temple Kōnomine-ji
    A un moment, je croise une route en bitume, je fais pas attention est continu toujours tout droit.
montée après la route en bitume
   Très mauvais choix. J'aurais dû tourner à gauche et redescendre par cette route pour atteindre le temple 27. En continuant tous droit, je me retrouve à pied de l'observatoire du parc (une grande tour que je prenais au loin pour le temple 27) à 9h40. Je monte pas en haut mais c'est une bonne idée pour ceux qui veulent avoir un panorama du coin. De plus, il y a un refuge comme ceux des pèlerins (et qui n'est pas sur le guide-map). Je redescend par une route goudronné bien large en pensant me diriger vers le temple 27. Que ni-ni, cette route est emprunter par presque personne (je croiserai aucun voiture) et descend directement à la ville de Shimoyama. Super, j'ai encore raté un temple et mes pieds souffrent à cause des ampoules et des crevasse.
Orange => trajet fait / Vert => trajet normal raté / rouge => temple 27 / Noir => observatoire

   A 13h, je profite d'une laverie automatique avant d'entrée dans le centre de la ville de Aki pour faire la lessive et faire le point pour la journée car il y a beaucoup de refuge indiqué sur le guide mais l'expérience accumuler m'a appris que c'est souvent mauvais signe car cela veut souvent dire que c'est surtout des "refuges" pour faire des poses assis mais pas pour s'allonger.

   Après 10km, je fini la journée à 15h45 au niveau de la plage de Akano où il y a un refuge à touriste ayant des toilettes et une vue sur le banc de sable.
Plage d'Akano juste avant Geisei Village
Le refuge
   17h40, je me pèle les couilles car il fait super froid, il y a des courent d'air et il y a plein de personne avec leur gosse qui viennent pour admirer la vue. Résultat, je peux pas sortir mon sac de couchage et faire mon SDF.

Kilomètres journée : 35,2km
Kilomètres total : 306,63km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire