dimanche 16 novembre 2014

Grèce 2014 - Athènes : sites naturels

Jour 7

   Après une bonne nuit de sommeil et une photo du temple de Poséidon, je repars pour Athènes. Cette fois, je me gare près de la station de tram "Ellion Olymbionikon" puis je prends le tram jusqu'à Syntagma (1€20 - 1h).

Temple de Poséidon (cap sounion)
   Aujourd'hui je n'ai pas grand chose de prévu. Athènes ce n'est pas ma tasse de thé. Je vais en haut de Likavitou en faisant quelques arrêts (pas que la montée soit dure mais juste car j'ai le temps de ne rien faire). Le coin est si calme de beau matin, loin de la circulation, loin des touristes qui doivent encore être dans leur hôtel à dormir où à prendre la douche pour les plus lève-tôt. En haut, je croise tout de même quelques touristes venus pour le week-end (j’entends la plupart dire qu'ils ont leur avion ce soir).

Vue depuis Likavitou (à gauche le jardin national, à droite, l'Acropole)
   Je retourne à Syntagma en empruntant une autre route. Cela me permet de passer devant l’académie d’Athènes et la librairie nationale de Grèce. Je déambule dans le centre au grès des églises byzantines pour finir la matinée au McDonald de la place.

Athéna (academie d'Athènes)
   Une fois le ventre plein, je vais à Filopappou hill pour y passer l'après-midi. A 17h30, je quitte la colline avec le regret que la nuit ne soit pas encore tombée pour prendre en photo l'Acropole sous les lumières artificielles. Impossible de rester plus longtemps vu que je dois rendre la voiture à 21h à l'aéroport.

Prison de Socrate (Athènes)
Acropole (Athènes) à 14h
Acropole (Athènes) à 17h
   Retour par le tram jusqu'à la voiture. Sauf que là, grosse frayeur. Je ne retrouve pas la voiture, aaaaaaaahhhhh. Ok, il fait nuit mais la voiture était garée à un endroit facile à voir (sur une route de quartier qui longe la nationae 91). Je vois même le gros terre-plein où j'ai fais la grosse commission, ni vu, ni connu ce matin. Grosse angoisse, j'imagine la fourrière être venue prendre la voiture (pourtant, il y avait des voitures garées ici cette nuit) et moi comme un con qui doit rendre la voiture dans deux heures. Finalement, je vois une voiture à 150m de là. Je cours pour vérifier et soulagement, c'est la mienne. Ce matin, je n'avais pas l'impression d'être garé aussi "loin" de la station de tram. Au moment de démarrer, un agent de sécurité d'une des résidences me demande si c'est ma voiture et blablabla. Je pense qu'au départ, il devait penser que j'étais un voleur.

   A 20h, je squatte une rue près du Leroy Merlin de l'Aéroport pour ne pas payer le parking et à 21h, j'attends à la porte 1 de l'aéroport la personne de l'agence à qui je dois rendre les clef de la voiture. Un quart-heure plus tard, toujours personne. Je m'inquiète et demande à des personnes s'ils peuvent téléphoner au numéro de l'agence pour les prévenir que je les attends (je parle peu l'anglais et je n'ai pas de portable). Les Grecs doivent avoir des forfaits téléphoniques très chers car je n'ai que des refus. A 21h25, je vois une personne faire le tour de ma voiture, c'est la personne de l'agence. Je rends les clefs puis je vais squatter l'aéroport pour la nuit. Demain, j'ai mon vol pour Bordeaux avec escale à Rome.

Anecdote à l'escale à Rome :
   Une jeune femme (autour de 25 ans type bobo) plein de sacs duty free a raté l'embarquement. Elle n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir la porte qui donne accès aux pistes comme quelque chose de normal. Forcément, l'alarme s'est mise en route et la police de l’aéroport est venue au bout de 10 minutes (l'équipe de sécurité de l'aéroport est arrivée 5 min plus tard), pas très rapide les mecs. Après 30 min de blabla où la nana essayait de convaincre la police de l’emmener à l'avion entre deux sanglots, elle a fini dans la voiture des forces de l'ordre. Celle-là, elle est bonne pour 5 ans d'interdiction d'aéroport.

FIN

1 commentaire:

  1. Allo André, j'ai recu ton message mais je l'ai effacé par inadvertance. Je prépare aussi ma PCT 2016 et débuterai dans les mêmes dates que toi. Il est donc fort probable que l'on se croise sur le sentier. Écris moi si tu reçois ce message. buistdavid@live.ca Au plaisir de te connaître! David Buist

    RépondreSupprimer