Aujourd'hui, nous allons faire nos fainéant en prenant un taxi pour aller à la vallée des rois. Pour cela, nous allons au niveau du quai de l'embarcadère. Après 2 minutes de négociation sans prise de tête, on pars pour 8 LE (la course aller).
Nous arrivons vers 7h sur le site. Après avoir payer l'entrée (70 LE /pers) et déposer nos appareil photos au stand prévu à cette effet (photo interdite), nous visitons les trois tombes compris dans le billet. Me demander pas les nom des trois tombeaux car je m'en rappel plus. En tous cas, elles sont très belle.
Après les visites, nous récupérons les appareils et nous nous dirigons vers le chemin qui permet aller au temple Hatchepsout par la montagne. N'étant pas très visible, nous demandons à un Egyptien de nous montrer le début du sentier. Mauvaise idée. Il commence à nous emmener au mauvaise endroit et en plus il veut venir avec nous jusqu'au bout pour avoir un bakchich. Nous prenons congé rapidement sans rien lui donné et nous trouver le bon chemin seul. La montée n'est pas très dur, il suffit juste de bien prendre appui pour éviter de glissé. En haut, nous avons une superbe vue sur la vallée des rois et sur la vallée côté Nil.
Nous marchons un peu pour atteindre le côté du temple D'Hatchepsout (qui permet d'avoir une vue en hauteur de l'édifice). Arriver en bas, nous faisons une pause à l'intérieur du bâtiment qui sert de billetterie pour qu'Anna se repose.
Temple d'Hatchepsout |
Prix pour Hatchepsout, 25 LE. Si de l'extérieur, c'est un superbe temple raffiné, grosse déception à l'intérieur qui me semble "fade". C'est pourtant le site qui semble avoir le plus de touriste.
Plus que le temple, c'est voir le nuage de touriste venant des immeuble flottant en bus, rouge comme des homard et toutes ces russes très peu vêtu qui m'amuse le plus. L'image du touriste bedonnant en short, marcel et bob visé sur la tête sans aucune considération pour les mœurs locales semble encore avoir de beau jour en Égypte. Pathétique. J'ai honte pour eux.
Après la visite, nous devions faire la vallée des Nobles mais nous avons avis de rien faire. Nous rentrons donc à pied à l'hôtel pour y être vers 16h. Anna fait la sieste pendant que moi, je m'amuse à prendre des photos depuis les terrasse de l'hôtel.
Après le repas (toujours aussi bon au restaurent de l'hôtel), on va faire dodo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire