Debout très tôt dans la nuit pour ce dernier jour de trek. Après le petit déjeuner, nous partons bien motivés avec la lampe frontale, mais sans les sacs de couchage et les tapis de sol. Motivation qui ne va pas durer car le gardien du poste de contrôle de Winay Wayna n'est pas là. Nous allons attendre comme des cons pendant plus d'une heure pour rien. Le gardien n'arrivera pas avant le lever du soleil, tranquille. Un vrai je-m'en-foutiste. Le plus drôle c'est qu'une partie de notre groupe s'était levée plus tôt pour partir dans les premiers, ce qui n'a servi à rien au final à part attendre plus longtemps que les autres que le gardien se ramène.
Une fois le contrôle passé, on suit un chemin plat en pierre durant environ deux heures, avec un peu de pluie de temps en temps, jusqu'à "la Porte du Soleil" (Intipunku). Cela marque le début de la zone du Machu picchu mais à cause de la brume, nous ne voyons pas la citadelle d'ici.
Nous faisons une pause d'un quart-d'heure puis nous descendons le chemin qui mène au Machu Picchu durant environ une demi-heure. Durant la descente, nous croisons des touristes venus en train qui montent pour aller voir l'Intipunku très essoufflés. Cela nous amuse car la montée n'est pas méchante, ils n'ont pas de sac et n'ont pas marché 45km en montagne comme nous, et pourtant ils semblent crevés alors que nous, nous sommes frais comme des gardons.
Nous arrivons au Machu Picchu. Comme de bons touristes, nous nous prenons en photo avec la cité en arrière-plan et prenons des photos d'ensemble du lieu le temps que le groupe arrive (car comme d'habitude, nous somme partis devant - Anna la tortue oblige).
Nous allons tous à la billetterie pour faire valider notre entrée, mettre les gros sacs en consigne et faire un tampon spécial "Machu picchu" sur notre passeport. Puis durant deux heures, un de nos guides va nous faire une visite guidée complète (en anglais) d'une des sept nouvelles merveilles du monde.
Pour décrire la visite du Machu Picchu, je pense que les photos (de la page suivante) vous parlerons plus qu'une description. A midi, nous somme partis à Aguas Calientes pour manger avec le groupe dans un restaurant. Ayant le train à 18h45, nous avons flâné dans le marché artisanal (qui n'a d'artisanal que le nom) et la ville. Arrivés à Ollantaytambo, nous avons pris un bus (toujours compris dans le forfait du trek) pour Cusco. Fin de la journée à 22h à l'hôtel. Je mange d'une boite de thon achetée en route et dodo. Demain c'est la dernière journée dans cette région du Pérou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire