Aujourd'hui direction Ollantaytambo (2 800m). Nous demandons à l'hôtel à 8h d'appeler un taxi (3 Sol/pers) pour nous emmener à la station des bus locaux pour Urubamba (4 Sol/pers). Par chance, le bus part au bout de dix minutes. Le trajet est agréable et permet de voir de jolies paysages. Arrivés à destination, nous devons continuer en combi (1,5 Sol/pers). Au final, nous arrivons à Ollantaytambo à 10h10.
Nous avons bien aimé cette ville. Petite mais charmante. Le but de la visite ? Les ruines bien sûr. Nous n'avons pas été déçus. Ce sont les premières terrasses de notre voyage et pour nous, le vrai premier signe des Incas. Étant mieux conservées que Sacsayhuaman, nous montons en gamme niveau ruine si on peut dire. D'ailleurs, je vous conseille de faire comme nous pour éviter d'être déçu.
Nous sommes restés 3h à marcher dans ce site. C'est 1h de plus que prévu
(ce qui va entrainer une modification du planning) sans jamais nous
ennuyer. Les montagnes qui entourent la ville ainsi que le ciel bleu
nous font imaginer la vie des Incas.
Ruine d'Ollantaytambo |
Ruine d'Ollantaytambo |
13h, il serait temps de manger. Nous retournons sur la plaza de Armas pour trouver un restaurant. Pour ceux qui souhaitent acheter des souvenirs, sur la plaza Araccama (a l'entrée des ruines), il y a plein de stands à bon prix. Au menu, Alpaga et spaghetti (avec sauce) pour 25 Sol et une coupe (énorme) de yaourt/glace/ananas pour 8 Sol. Le meilleur repas durant tout notre séjour au Pérou. Le nom du restaurant : "Inti Killa".
14h15, nous devons aller maintenant aux Salinas. Pour cela, on prend un combi (1,5 Sol/pers) pour Urubamba. Nous lui demandons de nous arrêter à Tarabamba. C'est le nom de l'arrêt où commence le chemin pour rejoindre les Salinas. Le sentier n'est pas dur même si Anna n'est pas de mon avis. Il faut dire qu'elle a toujours mal à la tête et la marche en altitude lui demande beaucoup d’effort.
Salinas |
C'est pas mal mais pour moi, la marche jusqu'aux Salinas est aussi importante que le site. Après cela, nous devions continuer à marcher pour aller à Moray mais avec le retard prit à Ollantaytambo, ceci n'est pas raisonnable. On risque de finir la marche durant le coucher du soleil et de ne plus avoir de bus pour Cusco. Nous avons donc fait demi-tour pour Urubamba. Dommage car c'est une ballade qui me tenait à cœur.
A Urubamba, nous avons trouvé un combi qui nous a pris pour 6 Sol/pers. Plus cher qu'un bus mais plus rapide et en plus, d'habitude, le trajet coûte plus mais c'était la fin de la journée (17h) et le chauffeur voulait rentrer chez lui rapidement.
A Cusco (il fait nuit), sur le chemin pour l'hôtel, nous avons fait les courses au "Mega" pour le repas du soir. C'est le plus grand supermarché de la ville. Pour un Français, cela ressemble plus à une mini supérette. Même un 8 à 8 est plus grand. Je vous recommande ce supermarché.
Pour Anna, c'est soirée mal de tête, poumon, etc... Elle a eu du mal à monter les escaliers allant à notre hôtel. De mon côté, je n'ai plus mal à la tête. Dire que demain, c'est le début du trek de l'Inca, c'est pas gagné pour elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire