mardi 9 septembre 2014

Angleterre 2014 - Woodhenge et Swindon

Jour 4

Woodhenge

   Vu le changement de plan, pas de marche durant toute la journée. Nous allons prendre un bus pour aller à Swindon mais avant ça, nous partons pour Woodhenge à 2,4km de notre bivouac. Pas grand chose à dire, c'est une simple route banale. Nous arrivons autour de 8h sur le site. Pas besoin de vous faire de grands discours, les photos parlent d'elles-mêmes de l'intérêt d'y aller (c'était sur la route pour Swindon à la base donc comme Old Sarum, pourquoi s'en priver surtout que là, c'est gratuit).

Woodhenge (photo d'Anna)

   De retour en ville à 10h, nous prenons un bus (moins de 6£/pers) pour Swindon à 10h45. Amesbury nous a donné une autre image de la campagne anglaise. Autant Salisbury semble être une ville jeune, autant Amesbury est un regroupement de vieux, comme une maison de retraite à ciel ouvert. Ça donne pas envie d'y vivre.

Swindon

   Le bus nous dépose à la gare routière, très près de la gare ferroviaire. N'ayant rien prévu pour cette ville (nous devions juste y être pour demain matin uniquement pour prendre un train), nous sommes un peu démuni. Heureusement, il y a une zone commerciale (The parade) à moins de cent mètres avec largement de quoi se remplir le ventre. Nous allons passer l'après-midi à rien faire à attendre que la nuit tombe pour finalement passer la nuit comme deux SDF près de la gare routière. Anna n'étant pas rassurée, elle décide de ne pas dormir et de faire le guet, assise avec son duvet comme couverture (elle aura tout de même froid) pour être près à fuir en cas de problème pendant que moi, je suis bien au chaud dans mon duvet allongé sur mon matelas de sol me permettant de dormir par séquences de deux heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire