Pour ce voyage, je laisse Anna à la maison et j’emmène mon frère (Christophe) avec moi. Le but de ce voyage : près de 500km de marche en kilt dans les Highlands en autonomie. A nous les grands espaces de verdure les pieds dans l'eau, les nuits en bivouac, les attaques de midge et de tique. C'est aussi l'occasion de se retrouver entre frères, loin des habitudes/tracas quotidiens (et aussi pour se faire un petit "concours de bite" pour savoir qui est le meilleur car après tout : il ne doit en rester qu'un).
Le voyage consiste à faire le Cape Wrath trail depuis Ford William (et non pas depuis Glenfinnam comme beaucoup de personnes) entrecoupé par le Skye trail en 18 jours maxi et avec un seul ravitaillement (à Broadford).
Notre expérience dans la randonnée : très très faible. On y va avec la bite et le couteau comme de vrais hommes. En même temps, on ne va pas dans un lieu à 500km de la première habitation. On sait que l'on peut toujours abandonner si on a un problème. Pour limiter le risque d’abandon, je prépare donc le voyage le mieux que je peux (comme pour tous mes voyages) en achetant du bon matériel (qui pourra resservir pour d'autres voyages) et en me renseignant au maximum sur le trajet, nourriture à prendre, etc...
C'est aussi pour moi l'occasion de tester sur le terrain ma capacité à être autonome durant 9 jours en prévision de mon voyage en 2016 sur le PCT (Pacific Crest Trail), sentier américain de 4 260 km qui relie le Mexique au Canada.
Sommaire
- Préparation des sacs
- Budget
bonjour chers voyageurs
RépondreSupprimerDepuis la fermeture de VF nous sommes nombreux à nous retrouver ici
https://forumvoyage.forumactif.com
venez nous rejoindre si vous voulez retrouver les anciens et le partage des infos sur un forum de voyage
:)