dimanche 18 mars 2012

Egypte 2012

Anna et la pyramide de Khéops

   Fin janvier, mon Boss me prévient que l'entreprise ferme pour 11 jours pour rénovation de la boutique à partir du 19 mars. Résultat, vacances obligatoires pour tout le monde pour 11 jours. Anna (ma copine) étant déjà sur le coup pour un voyage en Égypte avec séjour d'une pseudo archéologue (en vérité, c'est une amateur de l’Égypte qui se la pète) à 2 000€. On décide de partir ensemble en solo. 
   Pour ce voyage, je décide de laisser Anna se débrouiller pour l'organisation mais je me rend compte qu'elle n'est pas très douée. Je reprends la main donc pour faire le planning au moins pour la partie Louxor.
   
   Pour ce voyage, on décide de voir ce qui nous a toujours intéressé, c'est à dire l'Égypte Ancienne. Avec ces pyramides et ces tombes au milieu de nulle part.

   Pas besoin de préparation/vêtement spécifique. Ce pays a un climat constant et facile pour un court séjour. Nous décidons de partir avec uniquement un sac de voyage de 40 L. Suffisant pour deux personnes et c'est plus pratique qu'une valise en Égypte (les trottoirs sont défoncés partout et sont super hauts). 
   Pour les ballades à la journée, Anna rajoute une sacoche pour mettre le guide (Petit Futé - je déconseille ce guide), ses papiers, une bouteille d'1L et son compact (panasonic TZ7). Moi, je pars pour la 1ère fois avec mon réflex (Canon 60D + 15-85 + 35 f/2). Je prends donc mon petit sac photo (kata lightri-315 dl) qui me permet en plus du matériel photo, de mettre une bouteille de 1L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire