mardi 27 novembre 2012

Pérou 2012 : Arequipa

Jour 8 :

   Le trajet c'est bien passé. Bon servir dans l'ensemble. Recommandation donc pour la compagnie Cruz Del Sur. Il est 5h, nous prenons un taxi (3 Sol/pers) pour aller à la Plaza de Armas. De là, nous allons à notre hôtel, le El Albergue Espanol, situer à cinq minutes à pieds.

   Hôtel pas terrible mais pas cher (9€ la chambre), bien situé et sanitaire propre. Je dirai pas que je le recommande mais si vous avez un budget limité, c'est une bonne affaire. Notre chambre estt dès plus simple (deux lit simple et un petit table) et n'a surement pas été utilisé depuis un moment car il y avait pas mal de poussière sur le dessus de lit. Vu que l'on ne reste qu'une nuit et que l'on n'est pas difficile, on fait avec.

Vu depuis la terrasse

   Nous passons un peu de temps sur la terrasse le temps que les laveries ouvrent. Nous rencontrons un jeune couple (lui français, elle australienne) avec qui nous parlons. Vers 7h30, nous partons avec le linge sale pour la laverie Magic Laundry (404 Jerusalén - 8h-20h en semaine et 8h30-14h le dimanche - 3 Sol/kg) conseiller par le Lonely Planet puis nous allons à la Plaza de Armas.

   Comme à Cusco, la place nous fait ni chaud, ni froid. Sur le Net, je lisais qu'Arequipa est "la ville blanche". Bof, les gens doivent avoir du caca dans les yeux car les murs sont plus beige voir gris que blanc pour les bâtiment "historique" et brique pour les habitations. 
   Ne souhaitant pas faire le monastère car cela simple bien nul quand je vois les photos (voir des murs coloré c'est pas passionnent), ni le musé pour voir Juanita car il faut un guide (et moi, j'aime pas avoir un guide qui me suis comme un chien-chien), nous squattons la Plaza de Armas comme des cons.

   A midi, nous mangeons au McDonald du coin puis nous retournons à l'hôtel dormir un peu. Le soir, nous partons chercher le linge mais en cours de route, ma chiasse revient. Obliger de retourner à l'hôtel. De retour vers la laverie, on remarque que notre ticket-laverie est à l'hôtel, aller, rebelote pour retourner à l'hôtel. C'est donc au bout de la troisième fois que l'on arrive à prendre notre linge. 
   
   En chemin, on s'arrête pour prendre des médoc pour la chiasse car ma boite d'Imodiumlingual est bientôt vide. Étant trop malade pour manger, c'est donc le ventre vide que l'on part aux lit.

   Conclusion, si vous êtes pas fan d'église, Arequipa est une ville sans aucun intérêt. Pas étonnant qu'elle reste une ville étape (pour aller aux canyon ou gravir les volcans) pour la plupart des touristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire