lundi 26 novembre 2012

Pérou 2012: Pisac

Jour 7 :

   Alerte noir durant la nuit. Bonne chiasse en vu. Surement la boite de thon. Super. Tomber malade à cause d'une conserve, c'est dingue. 

   Aujourd'hui c'est journée Pisac. Nous partons (avec l'intégralité de nos affaire) en taxi place San Blas pour aller au départ des bus local pour Pisac (2,50 Sol/pers). La route n'est pas très passionnante par rapport à celle pour Chinchero

   Arrivé sur place, nous allons au marché. En chemin, petit arrêt dans une boulangerie pour le repas du matin/midi. Le marché est vraiment grand. Il y a beaucoup de chose pour les touristes. Anna achète des pierres, un bonnet et un haut. Moi, je me contente d'un CD. C'est un endroit vraiment bien pour les acheteuses compulsifs.

Marché de Pisac

   Après une pause glace, nous montons à la citadelle inca en taxi (20 Sol à course). Mon mal de ventre revient. Nous admirons la vallée et les terrasses. Nous continuons pour montée jusqu'au ruine en haut mais j'ai trop mal. On décide de partir. Temps pis, on reviendra surement lors d'un prochain voyage car là, j'en peux plus (saleté de conserve). 

Vue sur la vallée depuis le bas de la citadelle

   En marchant, mon mal de ventre diminue, nous décidons de descendre à Pisac à pied (7,5km). En chemin, nous faisons les courses dans un petit magasin qui doit pas voir souvent des touristes, pour acheter des bananes et de l'eau (à des prix très bas) et une pauses au niveau d'une petite rivière. 
   
  
   Arrivé à Pisac, nous prenons un bus locale pour Cusco (2,50 sol/pers) puis nous allons à pied au terminal terrestre. Nous allons poiroter pour rien (sauf m'offrir les toilettes pour ma chiasse qui le reprend) car les bus de Cruz del Sur ne partent pas d'ici mais de leur propre terminal qui se trouve à 300m de là. Heureusement qu'Anna a demander au guichet de la compagnie.

   Adieu Cusco, nous partons pour Arequipa en bus de nuit en espérant que ma chiasse va pas revenir. Heureusement, je suis à côté des toilettes ^^. Le repas est correcte et pour le reste, aucune idée car je m'endort vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire