vendredi 11 avril 2014

Japon 2014 - Serpent VS André

Jour 18

   6h. Une petite journée m'attend. Pas que je sois fatigué mais uniquement car je suis dans les temps par rapport à mon planning et vu que j'avais prévu une journée de sécurité, je n'ai pas besoin d'être à Uwajima ce soir surtout que d'après le guide-map, il y a un onsen à 27km.

   Je commence par du bitume peu passionnant près de la mer Uchiumi. La route est moche avec un arrière goût de zone industrielle à faible chiffre d'affaire. Je croise des collégiens en vélo aller à l'école, surpris de croiser un étranger en "tenue" de pèlerin. Vu le coin perdu que c'est, je pense même qu'ils ne doivent pas en croiser beaucoup des étrangers tout court. Cela leur donne l'occasion de dire les 2~3 mots d'anglais qu'ils connaissent. J'ai hâte de quitter cette route, j'accélère le pas au point d'arriver à Uchiumi village situé à 9km de mon départ.

   8h15. Après avoir fait le plein d'eau, je quitte Uchiumi Village pour le Kashiwazaka Trail, un sentier de montagne de plus de 9km montant jusqu'à plus de 460m d'altitude. Moins de cinq minutes après le début de la montée, je croise un serpent marron. Enfin, le mot "croiser" est un peu faible. Je l'ai vu au dernier moment, quand j'allais lui marcher dessus (il était camouflé sous les feuilles mortes donc marron aussi). Ne sachant pas s'il est vivant et étant obligé de passer par là (je suis sur un sentier crevé avec l'impossibilité de contourner le serpent), je lui lance une pierre. 
   Putain de bordel de merde, il est bien vivant. Tellement vivant qu'il a "sauté" vers moi. J'ai juste eu le temps de sauter vers l'arrière. Les boules que j'ai eu. J'ai le cœur qui bat vite et je tremble. Je ne fais pas le malin. Pendant ce temps là, monsieur le serpent reste au milieu du passage en me fixant. Mon gros, si tu veux combattre, on va combattre (avant ça, une petite photo). 
   Je prends trois pierres de différents poids (la plus petite doit faire au moins 600g) et lance la moins lourde mais il refuse de bouger malgré l'avoir prise sur le dos. Je lance la deuxième et paf, sur le dos aussi. Gagné. Monsieur le serpent fuit dans une cavité et moi je me dépêche de passer. Maintenant j'ai un peu peur d'avoir d'autres serpents sur mon chemin et de ne pas les voir.

Le serpent de la montagne
   Plus tard, je croise un autre être vivant près d'un refuge (pas indiquer sur le guide-map) au niveau du "temple" Yanaginomizu-daishi en la personne d'un pèlerin japonais bien barbu. Musique classique au poste radio et feu de bois pour faire chauffer l'eau de son thé, celui-là doit être un vrai de vrai qui a surement déjà fait le tour de Shikoku plusieurs fois. Je profite de la bonne ambiance qui se dégage pour faire une pause de dix minutes. 

   A 9h20, j'attaque la descente de la montagne en courant malgré que le chemin soit très étroit (à peine la place de mettre ses deux pieds l'un contre l'autre) avec des pierres "tordeuses de cheville" sur près de 3km. Une fois la partie raide passée, je marche tranquille jusqu'à une ferme. Une vieille femme (surement agricultrice) m'offre une orange de sa récolte en me remerciant de faire le pèlerinage. Moi qui avait un petit creux, ça tombe bien.

   A peine je retrouve le bitume que je recroise un serpent vivant identique à celui d'avant qui traverse la route. Vite je sors l'appareil photo pour immortaliser ce moment en photo et en vidéo. 

Le deuxième serpent de la journée. Soit le troisième serpent vivant depuis le début du pèlerinage.
   De retour sur la route 56, je fais une pause repas à une supérette puis je reprends la route quelques mètres derrière une pèlerine japonaise (dans les 25 ans) jusqu'à la sortie de la ville de Tsushimacho Iwamatsu (津島町岩松) ou se trouve le onsen Yashuragi no sato. Il est 13h et je peux dire que j'ai fini la journée étant donné que "mon" refuge pour la nuit est à moins de 1,5km (il y a un autre refuge au niveau du parking de l'onsen). Après un bon récurage et un peu de détente, je vais acheter plein de nourriture pour finir la journée au refuge à 14h30 à glander alors que je suis juste à 4km de Uwajima

   Personnellement, je considère que c'est la dernière journée de marche. Je ne vais pas à Uwajima aujourd'hui uniquement pour une raison économique. Il n'y a pas de refuge dans cette ville. Je préfère passer une nuit gratuite ici que payer au moins 2600yen (environ 20€) pour un lit en dortoir dans la seule auberge de jeunesse de la ville alors que là, j'ai le top au niveau refuge. J'ai une "chambre" rien que pour moi. Pourquoi payer pour avoir moins bien. ^^
  

Kilomètres journée : 28,38km
Kilomètres total : 654,04km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire