lundi 31 mars 2014

Japon 2014 - Du bitume et des kilomètres

Jour 7

   6h, départ du refuge. Je la sens bien cette journée, le temps semble être avec moi. Depuis quelques jours, je peine à marcher au début de la journée. Ma marche devient presque normale seulement une fois que les crevasses au niveau du gros doigt de pied se sont ré-ouvertes. Jusqu'à ce moment, je ne dois pas dépasser les 2km/h en serrant les dents. Résultat, je perds beaucoup de temps durant la première heure.
Le type de paysages que je vois durant toute la journée.
   Aujourd'hui, je croise deux pèlerins marcheurs. Les premiers vrais marcheurs que je rencontre depuis le début du voyage. Je commençais à me demander si je n'étais pas le seul assez "stupide" pour faire cette partie du pèlerinage vu qu'hier, je n'ai croisé personne (même pas de pèlerins en bus). En tant que bon Français franchouillard, je me dois d'être plus rapide qu'eux pour faire honneur à la France. Je ne vais pas me faire battre par des personnes de la taille d'Ewoks, non mais oh. Petit boost et hop, médaille d'Or pour la France.

   A 9h, je passe un endroit assez symbolique. Je quitte la préfecture de Tokushima pour celle de Kochi. Peu de temps plus tard, je croise un pèlerin complétement à la ramasse. Il en chie mais à tel point qu'il a du mal à marcher droit. Quelques kilomètres plus loin après le premier refuge de Muroto City, ce sont deux singes que je vois traverser la route à moins de vingt mètres de moi. Ils s'en passe des choses aujourd'hui mine de rien.
Les panneaux qui motivent/démotivent les marcheurs. Ici, plus que 44km jusqu'au cap Muroto.
   L'après-midi sera plus calme mais toujours très chaud. Je croise un marcheur que j'appelle "le pèlerin fou". Il ressemble plus à un SDF qu'autre chose. Il a un gros sac avec une tente, un parapluie, et marche en sandales. Au final, il va me prendre en photo et m'offrir un paquet (de cigarettes) de caramel. J'arrive finalement à la ville de Muroto-Mizaki juste après l'intersection de la route 202 à la tombée de la nuit (18h). Ne trouvant pas le refuge du guide-map, je décide de dormir dans un arrêt de bus.
   Je suis fier de moi, j'ai bien avancé et demain, je n'aurais plus que 5km pour atteindre le temple 24. Ce soir, c'est aussi l'occasion de fêter la fin du premier tier du trajet de mon voyage et ceci en étant dans les temps prévus. C'est donc heureux et serein que je mange mon repas qui est composé uniquement des caramels du pèlerin fou. Merci à toi, pèlerin fou.

Kilomètres journée : 44,62km
Kilomètres total : 238,43km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire