dimanche 30 mars 2014

Japon 2014 - Minami-awa Sun Line

Jour 6

   Je n'ai pas bien dormi. Toute la nuit, il a plu avec en bonus de temps en temps de grosses bourrasques de vent. Je n'ai pas arrêté de me réveiller de peur que le vent souffle la pluie dans l'abri. Le froid et l'humidité me glacent le sang. En moins de quinze minutes, le sac est fait et je reprends la route à 6h.

   Il pleut un peu mais je suis protégé étant donné que je débute la journée par un kilomètre de descente dans une forêt. Manque de chance, à peine je retrouve le bitume, le mauvais temps s'intensifie pour devenir une petite tempête. En moins de 5 min, mon caleçon est trempé et mes pieds font "floc-floc" à chaque pas tellement j'ai de l'eau dans les chaussures. J'arrive au temple 23, Yakuoji, à 7h20. Sous un beau soleil, ce temple doit être magnifique mais là, ça ne donne pas envie de rester.
 

   Le temple 23 est le dernier de la partie dite "Éveil" et le prochain temple est à presque 80km. Pour ces deux raisons, beaucoup de pèlerins étrangers s'arrêtent là après 7 jours et 156km de marche. La deuxième partie est "l'Ascèse", partie qui doit servir à réfléchir sur soi-même de par la "monotonie" du chemin. 

   Malgré la pluie, je décide quand même de quitter "l'autoroute du pèlerin" pour prendre la Minami-awa Sun Line après avoir fait les courses. Ce "chemin" alternatif de 18km suit les côtes et permet d'avoir de superbes paysages. Enfin, ça c'est ce que j'ai lu sur le net et dans le guide-map car pour l'instant, c'est assez moyen à cause du temps.
Minami-awa Sun Line
   10h, fin de la pluie. Le ciel se dégage très vite pour devenir bleu et enfin me permettre de voir pourquoi cette route est si connue dans le coin. Petite pause pour vider l'eau des chaussures et essorer les chaussettes avant de les accrocher au sac à dos. 
Minami-awa Sun Line
   La marche est plaisante et délaissée par les voitures. La route étant linéaire, je n'ai pas besoin de trop regarder les poteaux, etc... au cas où il y aurait un changement de direction. Je rentre vraiment dans la philosophie du pèlerinage en pensant à mon "moi intérieur"... J’éprouve même plus d’incompréhension pour ceux qui font le pèlerinage de Shikoku en bus. Je me sens bien, libre, avec l'envie de marcher comme ça toute ma vie. Et parce que quand ça va, tout va, je vois même deux tanuki.
Minami-awa Sun Line
   La Minami-awa Sun Line se finit au niveau de la ville de Mugi. Je profite d'être près d'une plage surement très peu fréquentée pour manger mon bento (pique-nique). Mon pantalon est sec et mes chaussures n'ont plus qu'une légère humidité. Je décide de remettre des chaussettes pour reprendre la route et attaquer les 60km de la nationale 55 jusqu'au cap Muroto-misaki où se trouve le temple 24 (Hotsumisaki-ji). Le but de cet après-midi c'est de faire le maximum de distance pour que demain j'arrive au cap et que je fasse ainsi les 80km entre le temple 23 et 24 en deux jours.
   Avant de partir, je voyais les 80km entre ces deux temples comme deux jours chiants mais finalement, marcher le long de la mer n'est pas si monotone que ça. Je dirais même que cela fait du bien pour les genoux de ne pas avoir de dénivelé à faire. Perdu dans ces pensées et en chantant, les kilomètres défilent sans trop faire attention.
   J'arrête finalement la journée à 17h10 au niveau d'un refuge de peur de ne pas en trouver un autre où je puisse m'allonger comme tous les autres refuges croisés durant l'après-midi. De plus, sur cette route, impossible de planter une tente. C'est donc avec regret que je finis plus tôt que prévu. Demain, je n'ai pas intérêt à trainer car je suis à 50km du temple 24. Comme d'habitude, petite manucure des pieds pour finir la journée.
Pied gauche après 193km. Et oui, ça fait mal.


Refuge pour la nuit

Kilomètres journée : 34,55
Kilomètres total : 193,81

Du bitume et des kilomètres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire