vendredi 23 mars 2012

Egypte 2012 : Louxor

Jour 5 :

   La gare de Louxor n'est pas très grande, c'est facile de s'orienter. Nous avons notre hôtel sur la rive Ouest, nous devons donc traverser le Nil. Google étant notre ami, j'avais déjà repéré la route pour aller à l'embarcadère. En même temps, c'est pas difficile vu qu'il suffit de prendre la rue en face de la gare et de la suivre pour atteindre le temple de Louxor et le ferry qui est à 500 mètres. Autant faire ce trajet à pied. Surtout qu'à 7h du matin, il n'y a presque personne dans les rues.

   Arrivés au niveau de la place (Al Mahata), un jeune Egyptien nous accoste et nous propose de nous conduire au ferry. Vous commencez à deviner ce qui va se passer si vous suivez ce récit de voyage. Et oui, il ne va pas nous emmener au Ferry mais essayer de nous vendre une felouque. On l'a remarqué quand j'ai vu que l'on ne partait pas vers l'embarcadère que j'avais vu sur Google. On a coupé-court à cette rencontre et nous somme repartis pour le Ferry. Cette mentalité de merde commence vraiment à nous pourrir le voyage. 

   Prendre le Ferry c'est simple et pas cher (1 LE la traversée). Cela donne une sensation d'être normal et moins d'être étiqueté "touriste plein d'argent". Le ferry part tout les 30 minutes j'ai l'impression mais pour cette première fois, nous avons de la chance car il partira seulement 5 minutes plus tard. La traversé est agréable et au moins, ici les gens ne vous embêtent pas. On ressent même qu'ils sont content que des touristes partagent le même moyen de transport qu'eux et ainsi se mettent au même niveau que la population. 

Ferry (pris depuis la rive Ouest)

   A la sortie du ferry, les taxi-men sont là pour vous proposer leurs services, cela même après leur avoir dit que nous ne sommes pas intéressés (la routine en somme). Notre hôtel, le El Fayrouz, se trouve près de là, résultat, cela ne nous pose aucun soucis pour le rejoindre. Nous avons prit cet hôtel pour sa situation géographique (la rive Ouest est plus calme) et son prix. Nous avons réservé une chambre double premier prix (150 LE la nuit) qui est correcte (plus tard, on se rendra compte qu'en faite, la chambre - et cet hôtel - est nettement supérieure à ce que l'on trouve en Égypte). Tout est propre, la salle de bain est grande, l'eau chaude est là et le silence aussi car pas de route à côté. Attention, silence relatif car en Égypte, il y a toujours des enfants pour crier dans les rues même à minuit avec la bénédiction des parents (et la mosquée à 30m).

   
   C'est ainsi que débute notre séjour dans cette ville. La journée ne fait que commencer et c'est donc vers 8h que l'on pars à pied pour la vallée aux merveilles (situé à 3,5 km).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire