Après le petit-déjeuner, nous partons avec le bus à 9h qui fait Cabanaconde-Arequipa. N'étant pas fans de cette ville et devant prendre un bus de nuit pour Lima, nous décidons de nous reposer en ne faisant rien. Pour cela, nous allons squatter un McDo (propre, climatisé et toilettes dans le même lieu. Que demander de plus pour rien faire).
C'est donc à 20h que nous partons en bus avec la compagnie Cruz del Sur pour 15h de route. Pour ce trajet, nous avions réserver deux sièges au 1er rang de l'étage pour voir la route. Les paysages sont monotones mais cela permet de voir les locaux dans leur vie courante (voir les stands sur les bords des routes, les panneaux publicitaires, etc...). Ça passe le temps. Manque de bol, nous avons eu un gros ronfleur à deux rangs derrière nous. La nuit a été courte.
La panamericana près de Nazca |
Jour 12 :
Nous arrivons à Lima à 10h30. C'est la seule journée consacrée à cette ville de notre voyage. Anna souhaite voir le monastère de San Francisco et ses catacombes. Pour cela, je décide que nous irons à pied (depuis le terminal de Cruz del Sur, ce qui fait 7km).
La ville que l'on voit ne nous emballe pas. C'est moche, gris et beaucoup trop bruyant. Chose insolite, les petites boutiques vendent toutes la même chose (avec les mêmes références) durant 10~20 magasins. C'est comme ça que vous avez une rue "spéciale objets de nettoyage de la maison" (balai, brosse à chiotte, serpillière, etc...), une autre "spéciale jante de voiture", etc... C'est fou. C'est aussi con que mettre 30 magasins Ikea côte à côte.
A midi, repas dans un petit resto (8,50 sol) pour une soupe de poisson, riz, frite et poulet. J'en avais besoin car cela faisait quand même 4 jours que je ne mangeais pas grand chose et que j'avais une demi-tourista. Après un bref passage sur la place San Martin et sur la place des armes (toujours aussi fade ces plaza des armas), nous voyons un restaurant japonais ("Mr Sushi"). Tiens pourquoi pas, on adore la cuisine japonaise. Bien nous a pris. Nourriture dégueulasse (pour 53 Sol). Cuisine japonaise à la sauce péruvienne. Je suis sorti sans rien manger.
Nous arrivons finalement au monastère de San Francisco. Nous attendons 3 minutes le temps de constituer un petit groupe et nous commençons la visite.
Visite est un bien grand mot. La guide va nous la faire Flash. A peine rentrés, déjà sortis. Très peu de temps pour voir les peintures. Nous somme déçus. La visite des catacombes sera aussi rapide mais c'est pas très grave car en fin de compte, elles ne sont pas intéressantes car les os ont été rangés par type (fémur avec fémur, crane avec crane, etc...). Résultat, cela perd tous son charme. Pour un fan de film gore et d'horreur, je reste sur ma faim.
Nous squattons les marches de l'église pour mater un peu les locaux et les groupes de touristes en short venu avec des Tour Opérator. A 18h, nous décidons de prendre un taxi pour l'aéroport (40 sol la course). En route, nous traversons un quartier bien glauque et nous prions pour que le taxi ne tombe pas en panne ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire