dimanche 2 décembre 2012

Île de Pâques 2012 : Départ et arrivée

Jour 13 :

   Étant au Pérou, il serait dommage de pas aller sur l'Île de Pâques, surtout que c'est un rêve pour nous deux. C'est parti pour 4 jours et 3 nuits, banzaiiiiii.

Départ

   00h30, nous embarquons dans l'avion pour l'Île de Pâques (en partant de Lima). Une minute avant l'heure de décollage, on nous annonce que nous devons tous sortir. Aie, ça sent pas bon. En raison du mauvais temps sur l'île, le vol est retardé voire annulé.

   Nous attendons 2h avant que LAN décide de retenter le vol pour 10h du matin. La compagnie nous emmène à hôtel "Los Delfines" (5 étoiles à 175€ la nuit) dans le quartier San Isidro. Nous avons très bien dormi. Il faut dire que l'on a pas beaucoup dormi ces 43h derniers heures. J'en profite pour prendre une bonne douche dans une salle de bain digne de ce nom. Puis un petit-déjeuner à volonté (buffet avec un énorme choix. C'est beau la vie de client dans un 5 étoiles).

Photo non personnelle mais c'est ce modèle de chambre qu'on a eu

   A 9h, LAN vient nous prendre en bus pour retourner à l'aéroport. Nous ne savons toujours pas si on aura un vol. Il faudra encore attendre pour que LAN décide de faire le vol. Gros soulagement. Nous décollons donc pour l'île.

   Arrivée

   Nous arrivons à Rapa Nui à 23h. Normalement, le camping devait venir nous prendre à 7h et avec le retard du vol, nous ne savons pas s'il y aura quelqu'un pour nous prendre en charge (même si je sais comment aller à pied au camping). Avant de passer l'immigration, un homme avec une feuille où il y a nos prénoms d'écrits nous accoste et nous met un collier de fleur (nous serons les seuls de l'avion a voir cet accueil). C'est Benjamin, le gérant du camping. Très gentil et toujours là pour satisfaire vos demandes. Avant de partir, je retire de l'argent au distributeur de l'aéroport.

   Nous prenons possession de notre tente et dormons directement car demain, une grosse journée nous attend car nous avons une journée de moins sur place que prévu. Pour info, le camping c'est le Tipanie Moana.     
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire